Vous êtes ici

Les Elixirs Floraux

Des fleurs pour équilibrer les états émotionnels

Les élixirs floraux sont décrits comme des "solutions aqueuses" faites à partir de fleurs individuelles, chacune contenant une information spécifique répondant de manière équilibrante, réparante, recontructive aux déséquilibres émotionnels négatifs. Cette "information" est le caractère vibratoire de la fleur - la quintessence. Ces remèdes à base de fleurs véhiculent des vibrations capables de déclencher des modifications dans l'énergie du corps humain/animal. Les quintessences florales donnent des impulsions subtiles, sur une base immatérielles. Elles transmettent les informations d'une haute fréquence spécifique qui stimulent les forces d'auto-guérison. Elles ne produisent pas d'effet secondaire et sont compatibles avec les autres formes de thérapies.

Il existe plusieurs sortes d'élixirs floraux. Tous se préparent avec des fleurs sauvages. L'extraction de la quintessence se fait soit par macération solaire et/ou décoction ce qui donne un produit de haute stabilité énergétique.

Pour transcrire le plus fidèlement possible la thérapie par les quintessences florales, je terminerai cette introduction ainsi:

Nous pouvons mesurer notre état de santé à l'expression de notre joie.
C'est cette joie qui nous confirme que nous suivons bien le chemin de notre âme.

Petite fleur - si seulement je pouvais


comprendre ce que tu es, les racines et le reste, et l'un dans l'autre je saurais ce que sont Dieu et l'Homme.

Tennyson (Flower in the Crannied Wall, 1869)

 

Cheval Nature 2013 - Roxane Jaccard