Vous êtes ici

Prestations - Tarifs

NST Equine - Elixirs FlorauxNaturopathie

 

NST Equine

Thérapie manuelle holistique

Frs. 100.-/séance (déplacement compris jusqu'à 15 km de Morrens, aller simple)

+ Frs. 20.- (15-25 km)

+ Frs. 40.- (25-40 km)

+ Frs. 50.- (40-60 km)

- La 1ère séance est un peu plus longue (env. 1h00) - je remplis un dossier qui accompagne le cheval, c'est une sorte de fiche d'identité qui me servira au suivi.

- Lorsque le cheval est vu pour la 1ère fois, au moins 2 séances à intervalle d'1 semaine - 10 jours sont recommandées pour un résultat optimal.

- Je prends quelques photos du cheval et demande l'anamnèse.

- Je note également mes remarques quant à sa morphologie et marques distinctives pour que le dossier soit le plus complet possible.

- Après une séance NST le cheval peut être courbaturé, il ne doit pas être monté pendant 2 jours (repos au parc).

- Pas de longe avant le 4ème jour (séance légère).

- Reprise du travail progressive.

Réactions physiologiques possible suite à un traitement NST

  • écoulement par conduit lacrymal et/ou nasal
  • crottin plus foncé, odeur de l'urine plus prononcée

Ce sont des réactions de drainage (évacuation par les émonctoires). Si le cheval est sous traitement antibiotique, il ne faut pas faire de NST sous peine d'évacuer les médicaments trop vite. Par contre, en fin de traitement, pour favoriser la récupération et l'élimination les toxines, la NST est vivement conseillée.

Une forte soif chez le cheval est souvent remarquée les jours suivant la séance.

A la reprise du travail, le cheval peut retrouver une vitalité insoupçonnée, il est important de le laisser s'exprimer et de la laisser passer, c'est un signe positif de la libre circulation énergétique.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Fleurs de Bach / Australiennes

Equilibrant émotionnel (frais de port en sus)

  • 50 ml (chevaux)
CHF 35.-
  • 30 ml (chat,chien, humain)
CHF 30.-

- Méthode douce et naturelle par excellence qui traite les états émotionnels négatifs temporaires, tout en visant dans la durée l'épanouissement de l'être (humains et animaux).

- Aucun effet secondaire observé à ce jour, pas d'effet dopant ni accoutumance.

Choix du mélange - 2 possibilités

1) Selon description de la problématique: vous me donnez le plus de détails possible sur l'état émotionnel du moment du cheval, son passé, son vécu, ses craintes, son comportement général, ses "spécialités", ses traumatismes, ses conditions de vie et je choisis de façon cognitive les fleurs qui vont lui correspondre.

2) Par intuition. Je n'ai pas besoin des détails mais de son nom et de sa date de naissance (si connue). Le tirage sera guidé par mon intuition.
Gros avantage comparé à la 1ère méthode: même les "problèmes" inconscients/occultés seront pris en considération. C'est la méthode que je préfère et les tirages sont pertinents. 

Le traitement doit se poursuivre jusqu'à la fin du flacon, soit env. 3 semaines. Il est important de pouvoir donner les gouttes idéalement 4x par jour minimum pour les Fleurs de Bach et 2x par jour pour les Fleurs Australiennes. La régularité des prises assure la réussite du traitement. A la fin du flacon, il faut réexaminer le cas et éventuellement poursuivre avec un autre composant de fleurs suivant l'évolution. Après 2 traitements successifs, une pause de 3 semaines et recommandée.

- La combinaison Elixirs floraux / NST donne d'excellents résultats.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

Naturopathie

La Nature au service de la santé !

Certifiée conseillère de Santé en Naturopathie humaine, j'ai acquis une certaine expérience avec les animaux et vous conseille volontiers. 

Attention, les huiles essentielles demandent de sérieuses précautions, bien qu'elles soient très utiles et bien tolérées par les chevaux, elles sont toxiques pour les chats. Ne sous-estimez pas la puissance des plantes !

Mes conseils ne se soustraient en aucun cas à un diagnostic vétérinaire.
En cas d'urgence, veuillez consulter votre vétérinaire !

 

Merci de votre confiance et à bientôt.

 

 

Cheval Nature 2013 - Roxane Jaccard