Vous êtes ici

Equi-Flex

Contient de sulfate de chondroïtine, glucosamine et MSM (soufre organique). Favorise le processus de rétablissement des cartilages après des sollicitations intensives ou en cas d'usure prématurée. Améliore ainsi la mobilité et l'agilité. Conseillé pour prévenir l’arthrose et en freiner l’évolution, jeune chevaux et compétition.

Les boiteries sont de loin les causes les plus fréquentes d'interruption d'activité des chevaux de loisirs et de compétitions. EquiFlex contient du Soufre organique, de la Chondroitine et de la Glucosamine, des éléments-clés pour la régénération des articulations du squelette.

Le Soufre est un élément structurel vital pour l'organisme et les acides aminés soufrés sont des éléments essentiels pour la physiologie des tissus. Les processus de régénération cellulaire dépendent d'apports alimentaires de Soufre. Malheureusement les herbages artificiels et les procédés de fabrication des aliments concentrés induisent des carences en ces éléments. La supplérnentation en Soufre minéral ne comble pas ce déficit car le Soufre est peu assimilable sous cette forme. Par contre le Soufre organique est facilement absorbé et utilisé par l'organisme et agit comme un anti-inflammatoire naturel.

Le cartilage marin est une source naturelle de sulfate de Chondroitine, élément constitutif du tissu cartilagineux articulaire.

Le sulfate de Chondroitine est également présent dans le liquide synovial normal et lui confère en partie ses propriétés lubrifiantes et amor-tissantes.

Les articulations d'un cheval actif sont quotidiennement soumises aux sollicitations et aux traumatismes provoquant des dégâts mineurs, sub-cliniques, qui peuvent cependant évoluer insidieusement. En effet ces processus peuvent entraîner des troubles plus graves, comme des tendinites, des ostéo-arthroses ou autres lésions dégénératives.

C'est pourquoi un apport alimentaire de EquiFlex est recommandé autant à titre préventif que curatif, durant toute la période d’entrainement intensif.

 

800 g
CHF190.00 

Cheval Nature 2013 - Roxane Jaccard