Vous êtes ici

Kof-Eze

Beaucoup de chevaux développent des allergies respiratoires, provoquées par l'inhalation de molécules et spores diverses…

Le cheval est normalement un herbivore, vivant dans des vallées et des larges plaines, où il est rarement confronté à des atmosphères poussiéreuses. Ses voies respiratoires ne sont pas adaptées à un environnement confiné, comme peuvent l'être certaines écuries incorrectement aérées, ou à un air très chargé en poussières, inhalées lors de l'affouragement, ou dans les petits paddocks de détente, dans les manèges, ou encore sur certaines pistes.

En dépit des efforts de nombreux éleveurs et propriétaires pour eviter ces situations, beaucoup de chevaux développent des allergies respiratoires, provoquées par l'inhalation de molécules et spores diverses. Il est clair que la pollution génerale, due à l'activité humaine, est aussi en cause. Les premiers symptômes cliniques sont une petite toux sèche, au début de l'exercice ou à la rentrée à l'écurie, et une légère intolérance à l'effort.

Ces symptômes peuvent graduellement s'aggraver, avec l'évolution des lésions du tissu broncho-pulmonaire. Kof-Eze de NAF est un sirop à base d'extraits végétaux, utilisable immédiatement avant l'exercice afin de prévenir les spasmes respiratoires et la toux.

Kof-Eze contient de la Menthe dont l'action bronchorelaxante est connue, des essences d'Arbre à Thé, aux propriétés anti- septiques et fongicides. Le malt et le goût agréable de menthe et de citron rendent ce sirop très appétent, même pour les chevauxles plus difficiles.

Kof-Eze ne contient pas de substances prohibées et peut être utilisé quotidiennement ou suivant les besoins.

500 ml
CHF55.00 

Cheval Nature 2013 - Roxane Jaccard